Contenu

snesup-lr

Default screen resolution  Wide screen resolution  Augmenter la taille  Diminuer la taille  Taille par défaut 
Vous êtes ici :     Accueil Articles UM Actions locales manifestation_6.2.2014
PDF Imprimer Envoyer

Pour l’emploi
La RGPP puis la Modernisation de l’Action Publique, aujourd’hui, ont pour conséquences l’aban don d’un grand nombre de missions et la destruction massive d’emploi. Les collectivités terri toriales sont sommées d’adopter la même politique et le versement des dotations d’état sera conditionné à la baisse de la masse salariale. Cette politique entrainera l’externalisation d’un plus grand nombre de service, la suppression d’emplois de fonctionnaire et amplifiera le recours aux agents non titulaires.

Pour les retraites
La nouvelle augmentation de la durée de cotisation (43 ans) pour prétendre à une retraite à taux plein rend impossible le départ avant 63 ans, voir 65 ans. Le maintien de la décote pénalise principalement les femmes qui ne peuvent atteindre le taux plein. Maintenir les séniors dans l’emploi c’est rendre inaccessible aux jeunes les métiers pour lesquels ils sont formés.

Pour la protection sociale
Le financement de la sécurité sociale est assuré par le fruit du travail. Les exonérations de cotisations au profit du patronat et des actionnaires remettent en cause ce principe. Elles dégradent le niveau de protection et mettent les plus démunis en danger.

Pour des services publics développés et des statuts consolidés

La Fonction publique permet d’assurer la protection des droits fondamentaux aux citoyens partout sur le territoire. Le statut du fonctionnaire est la garantie que le service sera rendu à tous sans distinction.

Revendiquons et agissons pour :


  • La revalorisation de la valeur du point d’indice.
  • Le rattrapage des pertes de salaire.
  • La reconstruction des dĂ©roulements de carrière.
  • La fin de la politique d’austĂ©ritĂ© et le dĂ©veloppement des moyens pour le service public.
  • La crĂ©ation d’emplois partout oĂą le besoin se fait sentir.
  • La reconnaissance par l’état des caractĂ©ristiques sociales, Ă©conomiques et environnementales de notre dĂ©partement en abondant les dotations budgĂ©taires.

Partout, localement, dans les services publics, dans les entreprises, construisons le rapport de forces, portons nos revendications et ensemble mobilisons nous.
Le jeudi 06 février 2014
Manifestation, 14h30 au Peyrou