Contenu

snesup-lr

Default screen resolution  Wide screen resolution  Augmenter la taille  Diminuer la taille  Taille par dfaut 
Vous êtes ici :     Accueil Articles UM Actions locales Repyramidage de la filière Bibliothèques : déception et mépris !
Repyramidage de la filière Bibliothèques : déception et mépris ! PDF Imprimer Envoyer
La DGRH nous avait indiqué que, selon la date de publication des textes, il y aurait soit un nombre accru de promotions, soit une longue liste complémentaire transformée en liste principale dans le courant de l’année.

De plus, les directions d'établissements avaient fait des efforts en proposant plus de dossiers à la promotion, à la demande de la DGRH. Ces efforts ont été balayés.

Le mardi 28 mai, les représentants du SNASUB-FSU ont rencontré la DGRH. Celle-ci annonce être également déçue L’arbitrage n’aurait pas été rendu en raison d’un tour de vis budgétaire.

Si la DGRH a poussé pour la mise en place du repyramidage, le résultat est aujourd’hui qu’il n’est plus envisagé d’augmenter le nombre de promotions, ni en 2024, ni les années suivantes. C’est proprement inacceptable ! Le SNASUB-FSU ne se satisfait et ne se satisfera pas de cette situation.

Au-delà du fond, la façon dont la nouvelle est passée parmi les collègues choque. Ne pas avoir été informé-es en amont de la publication de la liste sur POPPEE a été perçu comme un mépris total.

La filière Bibliothèques n’est pas une variable d’ajustement ! La reconnaissance des collègues et leur juste rémunération en regard des missions qu’iels accomplissent n’est pas une variable d’ajustement !

Le SNASUB-FSU réclame un repyramidage de la filière Bibliothèques conforme aux engagements pris ! En effet, ce repyramidage est attendu depuis de très longues années et a soulevé une très grande attente dans la profession qui ne peut plus attendre la reconnaissance de tous les efforts qu’elle fait.

Malgré le mépris et la déception, le SNASUB-FSU continuera, plus que jamais, à défendre les intérêts des agents et à réclamer un repyramidage juste et respectueux des personnels de la filière Bibliothèques.

Vos commissaires paritaires et le secteur Bibliothèques sont disponibles pour toutes vos questions :
soit à cette adresse : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.   
A bientôt avec le SNASUB-FSU à vos côtés !
Le secteur Bibliothèques du SNASUB-FSU